Suivi de température dans les zones commerciales : Hub One innove

À l’aide d’une expérimentation réalisée auprès de la Société de Distribution Aéroportuaire (SDA), Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, a déployé une solution de suivi de température dans les zones commerciales. Ces installations sur-mesure permettent aux entreprises d’optimiser la gestion de leurs produits en zone réfrigérée.

Les produits sensibles aux variations de températures dans les zones réfrigérées doivent être régulièrement contrôlés. Un simple défaut dans les systèmes réfrigérants peut entraîner la perte de tout un rayon.

Une installation sur mesure

Pour répondre à cette problématique de suivi de température, l’opérateur télécom d’entreprises, Hub One, a installé dans l’une des boutiques du groupe SDA, des capteurs de technologie IoT (Internet of Things, ou internet des objets). Trois capteurs ont été déployés dans les réfrigérateurs, trois autres dans les zones commerciales et un au niveau de l’arrivée d’eau froide.

Les informations renvoyées par les capteurs sont consultables sur tout type d’équipement. Ordinateur, tablette, smartphone : tout est installé pour que l’entreprise puisse visualiser le plus efficacement et rapidement possible le cours des températures.

Un dispositif de suivi et d’alerte

Grâce à cette installation sur mesure, la société de distribution aéroportuaire va pouvoir contrôler directement la température de ses points de vente. L’interface de visualisation permet également de disposer d’un historique détaillé sur les variations. En cas d’incident, ce dispositif réagit automatiquement. Par exemple, lorsqu’un changement de température est significatif, l’entreprise est alertée par SMS.

Hub One s’est déjà démarquée par d’autres outils pour la chaîne du froid

La solution déployée par Hub One pour la SDA n’est pas la seule initiative entreprise par le groupe en matière de chaîne du froid. Le groupe s’est notamment démarqué dans le suivi de livraison avec Hub One Tracecold. Une solution qui permet de suivre et de contrôler la température des marchandises tout au long leur transport. De quoi assurer aux entreprises une meilleure traçabilité de leurs produits.

Ces installations technologiques mises en œuvre par Hub One répondent à des enjeux concurrentiels importants. C’est un moyen de garantir la qualité des différents produits pour les clients, et de protéger l’entreprise d’un éventuel retard dans la maintenance des structures frigorifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.