Cabane perchée, gouffre sauvage : la Corrèze est idéale pour des vacances déconnectées

Cabane Puy Feunier

Avec la crise du coronavirus, de nombreux métiers sont passés au télétravail ou ont amplifié leurs échanges en distanciel. Face à ces nouvelles méthodes de travail, la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée est de plus en plus fine au point que certaines personnes n’arrivent tout simplement plus à se « déconnecter » de leur emploi. Pourtant, le droit à la déconnexion, entré en vigueur le 8 août 2016, oblige les employeurs à prendre les mesures nécessaires pour permettre à leurs salariés de se libérer de leurs activités professionnelles. Pour faciliter cette déconnexion, certaines régions, comme la Corrèze, offrent des paysages magnifiques et des activités inédites, proches de la nature, pour oublier tous les soucis du travail. Cabanes perchées, forêts, grottes… Les sites en Corrèze ne manquent pas pour se reconnecter avec la nature.

Les pans de Travassac : retour vers le passé

Uniques en Europe, les Pans de Travassac proposent aux touristes un voyage intemporel à la découverte de la tradition ardoisière française. Cette visite offre un cadre exceptionnel où les voyageurs pourront découvrir le métier d’ardoisier, qui s’exerce dans cette région depuis le 17e siècle. Au cœur d’un site minéral, proche de la nature, les Pans de Travassac permettent de retracer les gestes ancestraux de la fabrication de l’ardoise.

Le gouffre de la Fage, une grotte hors du temps

En son cœur, le département de la Corrèze abrite une merveille géologique qui saura ravir les yeux des touristes. Les grottes de la Fage, présentent un lieu unique, qui abrite un ancien gisement paléontologique ainsi que de nombreuses draperies aux couleurs variées. Ce lieu souterrain sert également de refuge à l’une des plus importantes colonies de chauve-souris d’Europe. Le site, accessible en accès libre ou en visite guidée permet aux visiteurs découvrir les merveilles d’un monde caché sous terre.

La cabane perchée du Puy-Fenier, le logement idéal pour se déconnecter du monde

Enfin, concernant le logement, la Corrèze déborde de d’adresses et lieux atypiques pour séjourner. Parmi eux, citons la cabane du Puy-Fenier. Située à quelques dizaines de kilomètres de Tulle, cette cabane perchée dans un arbre à 10 mètres de hauteur propose à ses occupants une aventure unique.

Cabane Puy Feunier

En plein cœur d’une forêt privée de 17 hectares, ses occupants pourront se déconnecter et profiter du calme de ce lieu atypique. Reliée à l’eau courante et à l’électricité, cette cabane pleine de confort constituera un parfait pied-à-terre pour visiter la Corrèze en toute saison dans un cadre sauvage et dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.