Sécurité et conformité réglementaire : l’expérience Selenca

Dans le domaine agricole, la loi est très complexe en ce qui concerne la sécurité d’un lieu de travail. En effet, les risques pour les travailleurs sont nombreux et il faut constamment veiller à éviter tous les dangers liés à l’exercice des métiers de l’agriculture. Ces métiers comportent des risques puisqu’ils font appel à des produits chimiques, des machines très lourdes ainsi que des gestes répétés qui, sur le long terme, peuvent être pénalisant pour l’intégrité physique d’un salarié.

La législation du travail agricole : le casse-tête des exploitations

Face aux dangers permanents liés au fait de travailler dans une exploitation agricole, la législation est très stricte. L’emploi généralisé d’engins lourds, d’outils ou de produits chimiques a conduit à mettre en place un environnement de travail sécurisé au maximum pour la protection de chacun.

Cependant, il n’est pas toujours facile pour une exploitation d’évaluer les risques de manière optimale. Les erreurs et les oublis peuvent être nombreux. Sans parler des potentielles sanctions financières liées au non-respect de la réglementation, un site non sécurisé représente un véritable danger pour l’intégrité physique d’un travailleur.

C’est pourquoi, il est important de bien sécuriser son exploitation dans l’optique de respecter la réglementation en vigueur. Certaines entreprises professionnalisées dans le domaine, telles que Selenca, proposent des solutions d’accompagnement adaptées aux besoins de chaque exploitation

La sécurité au travail, le cœur de la spécialité de Selenca

Face à la complexité de la législation sur la sécurisation d’un lieu de travail ou d’une exploitation agricole, la marque Selenca offre des solutions adaptées pour chacun de ses clients.

Dans l’optique de sécuriser au plus tôt un lieu de travail en respectant la réglementation en vigueur, Selenca a mis au point une application en ligne dédiée aux exploitations agricoles. Cet outil, qui sert à mettre en place un pré-diagnostic, fait état de toute l’expérience de l’entreprise dans le domaine de la législation et de la sécurité agricole.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.