Monoprix et la région Île-de-France s’engagent en faveur des produits locaux
Monoprix, filiale du groupe Casino, et Île-de-France Terre de saveurs – organisme associé à la région Île-de-France – ont signé le 6 décembre un partenariat afin de valoriser les produits locaux et encourager la structuration de filières locales.
Soucieux de mettre en avant les produits locaux et d’accélérer la structuration des filières agroalimentaires locales, Monoprix et Île-de-France Terre de saveurs deviennent partenaires. L’enseigne du groupe Casino, dirigé par Jean-Charles Naouri, s’engage à accroître significativement le référencement des produits franciliens au sein de ses magasins dans les prochaines années.
Valoriser les produits de qualité du territoire
Île-de-France Terre de saveurs est un organisme consacré à la filière alimentaire « du champ à l’assiette ». Il couvre de manière transversale plusieurs grands domaines qui sont aussi de la compétence de la Région : agriculture, environnement, innovation, recherche, développement économique… En signant un partenariat avec l’organisme, Monoprix s’est engagé à déployer dans ses magasins les produits franciliens référencés par Île-de-France Terre de saveurs.
L’enseigne du groupe Casino s’engagera également à renforcer la visibilité de l’ensemble des produits franciliens labellisés « produits en Île-de-France » dans les magasins de la région.
Une initiative en écho de la stratégie globale du groupe Casino
S’il répond aux attentes des consommateurs, ce partenariat illustre également les valeurs de Monoprix, une enseigne engagée dans la « chaîne du bon » et profondément ancrée dans les territoires. « A travers ce partenariat avec Ile-de-France Terre de saveurs, nous donnons une nouvelle dimension à notre démarche pour le développement de la consommation locale », se félicite Diane Coliche, Directrice Générale Exécutive de Monoprix.
L’enseigne a pour vocation de « rendre le beau et le bon accessible à tous ». Un but qui anime les collaborateurs de l’enseigne Monoprix, et qui s’inscrit dans l’ADN du groupe de Jean-Charles Naouri.