Gironde : Tom Cruise cherche des sites pour son prochain film
Tom Cruise a été aperçu ce weekend à l’aéroport de La Rochelle, puis à Arcachon, où il survolé quelques sites en hélicoptère. Le célèbre acteur américain faisait du repérage en prévision du tournage d’une nouvelle série, attendue en 2025.
Il y a eu une grande excitation samedi après-midi à l’aéroport de La Rochelle (Charente-Maritime). Et pour cause ! L’acteur américain Tom Cruise a été aperçu à bord de son jet privé, le Honda Jet, qu’il pilotait lui-même, rapporte le quotidien régional Sud Ouest. Après un court instant, la star d’Hollywood est montée à bord d’un hélicoptère, direction Arcachon (Gironde).
Tom Cruise en quête de décors pour sa prochaine série
A Arcachon, Tom Cruise a survolé pendant plusieurs minutes différents sites. Notamment le Fort Boyard et le phare de Cordouan. Etait-il là pour du tourisme ? Non ! Selon Sud Ouest, l’acteur principal de « Top Gun » et de « Mission Impossible » faisait du repérage pour le futur tournage d’une série à paraître en 2025. Il aurait choisi la Gironde et la Charente-Maritime comme décors de ce film, dont on ne sait rien encore. On espère quand même qu’il a pris plusieurs points de vue intéressants.
Une séance de selfies avec le personnel avant le départ pour les Etats Unis
Tom Cruise a seulement rejoint l’aéroport de La Rochelle le lundi 27 mai. Il a fait une séance de selfies avec le personnel, avant de repartir aux Etats Unis à bord de son jet privé rouge et blanc, qui aurait coûté sept millions de dollars. On ignore quand l’acteur américain de 61 ans reviendra en Nouvelle-Aquitaine pour enregistrer des séquences de son projet cinématographique.
Tom Cruise familier de la Gironde
Ce n’est pas la première fois que Tom Cruise visite la région. Il avait déjà tourné des scènes d’action à Mérignac, ville proche de la métropole bordelaise. C’était pour la production de son long-métrage « La Momie », sorti en 2017. Par ailleurs, en 2010, le comédien avait fait une apparition dans un cinéma de Bordeaux pour la promotion du film « Night and Day » avec Cameron Diaz.
Tom Cruise à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024
Tom Cruise a été aussi aperçu ailleurs en France. Récemment, dans la nuit du 25 au 26 avril, il a tourné une scène à moto sur le pont de Bir-Hakeim, à Paris. Si le public pensait à une séquence pour le prochain opus de « Mission Impossible », il s’agissait plutôt d’un numéro de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. En effet, l’acteur américain a été choisi comme l’une des stars de cet évènement prévu le 11 août au Stade de France, à Saint-Denis.
Pour faire la transition avec les Jeux de Los Angeles
La séquence tournée par Tom Cruise dans les rues de Paris doit permettre de faire une transition vers les JO de Los Angeles 2028. En 2004, l’acteur avait porté la flamme olympique juste avant le début des Jeux d’Athènes. Notons que Tom Cruise est un adepte des sensations fortes. Il réalise lui-même ses cascades et vole régulièrement à bord de son Honda Jet. Ce fan d’avion est membre, depuis novembre 2022, de la Patrouille de France, la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air française.