Neymar trop gourmand pour Paris

L’enquête publiée par l’Équipe cette semaine décrit les motifs de la non venue du joueur de football brésilien, Neymar au PSG.

En fait, le joueur aurait bien été intéressé par une aventure française et son agent est entré en négociation avec les dirigeants parisiens. Ce sont les revendications trop importantes du joueur qui ont fait rater l’opération.

En effet, pour venir jouer au football à Paris, Neymar demandait un salaire de 25 millions d’euros (alors qu’il en touche actuellement 15 millions au Barca).

En ourtre, il exigeait du PSG que le club rembourse ses retards d’impôts, pour un montant de 45 millions d’euros. Le club aurait aussi du lancer une chaine d’hôtels au nom de l’attaquant.

A cela, il convient de rajouter le montant du transfert en tant que tel, que Paris aurait du verser à Barcelone pour racheter ses dernières années de contrat, qui est estimé à 192 millions d’euros.

Malgré les millions qui coulent à flot et un budget qui semble sans limite, les dirigeants qataris du club de la ville lumière n’ont sans doute pas eu envie de se faire plumer à ce point. Ils craignaient, en plus, de se faire condamner par la Fifa au nom du fair play financier.

Quoi qu’il en soit, cette affaire montre que les propriétaires du PSG ont bien l’intention de poursuivre leur recrutement trois étoiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.