Première Miss France de Guyane

Samedi 17 décembre, les Français ont choisi leur nouvelle Miss France pour l’année 2017. En élisant Alicia Aylies, ils ont choisi la première Miss France issue de Guyane.

Les Miss France qui représentent les DOM TOM ont souvent gagné le concours de Miss France, mais l’un de territoires n’avaient jamais glané le titre suprême du concours de beauté.

C’est désormais chose faite avec la jeune et belle Miss France 2017, alias Alicia Aylies, qui a réussi à séduire la France avec ses faux airs de Rihanna.

Forcement, cette nomination est hautement symbolique, comme l’a rappelé Sylvie Tellier la directrice de Miss France, selon qui “l’année dernière, on avait reproché à Iris (Miss France 2016) d’être plus jolie que bronzée. Cette année, on montre que l’Outre-mer a gagné et moi je suis ravie”.

Et la perdante de l’émission Danse avec les Stars de préciser : “C’est la victoire de la beauté de la femme, peu importe la couleur de sa peau”.

La première concernée, notre nouvelle Miss France, Alicia Aylies, a également évoqué ce sujet. “Les gens avaient peut-être besoin de voir une Miss France de couleur”, a-t-elle simplement déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.