Les salons TAF offre 12000 emplois en Occitanie
Huit salons dédiés à l’emploi, la formation et à l’apprentissage se tiennent dans la région Occitanie, depuis le 3 mars et jusqu’au 23 mars 2017. Les organisateurs se sont engagés, en tout, à proposer près de 12000 nouveaux emplois.
Ces salons intitulés «TAF» (travail, avenir, formation) ont été lancés vendredi 3 mars, par la présidente de Région, Carole Delga, au parc des expositions de Toulouse.
Après la ville rose, sept autre villes d’Occitanie accueilleront ces événements consacrés à l’emploi : Auch, Narbonne, Montpellier, Albi, Nîmes et Perpignan.
Les organisateurs ont dors et déjà annoncé que plus de 12000 offres d’emplois, proposées par 1100 entreprises locales, seront diffusées à l’occasion de ces différents salons.
Il s’agit de la dixième édition des salons TAF à Toulouse, mais c’est al première fois que l’initiative est délocalisée.
Et les organisateurs semblent ravis de cette décision puisqu’ils se sont engagés à organiser des TAF «dès l’an prochain sur l’ensemble des treize départements d’Occitanie».
Une initiative bienvenue, dans un contexte de morosité nationale liée au chômage croissant.