Les Bretons : un livre captivant

Les Bretons est un livre de Pierre-Henri Allain, dans la collection « Lignes de vie d’un peuple », publié aux éditions Ateliers Henry Dougier.

L’auteur nous propose de suivre les parcours de 25 Bretons, issus de différents milieux professionnelles. Ces biographies sont l’occasion de revenir sur cette région si particulière.

La collection  « Lignes de vie d’un peuple », éditée par les Ateliers Henry Dougier, propose des portraits de régions du monde entier, à travers les portraits de membres de leurs peuples. Ces lignes de vies sont racontées par des auteurs vivant sur le territoire en question, pour une connaissance intime de ces espaces et populations.

Cette collection part du principe que la meilleure manière d’appréhender un territoire est de se pencher sur ses habitants.

En l’occurrence, Pierre-Henri Allain s’est penché sur les parcours de 25 bretons, aussi divers que ceux des designers Bouroullec, du géographe Jean Ollivro, de la chanteuse Yelle, du producteur Jean-François Le Corre, ou de l’écrivain Caryl Ferrey.

Pour ces 37emes « Lignes de vie d’un peuple », il s’agit de la première fois que de cette collection prestigieuse s’intéresse à une région française.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.