Incendie de Sierentz : les suspects en garde en vue

La salle des sports de Sierentz, dans le Haut-Rhin, a été victime d’un incendie criminel, dans la nuit de vendredi 09 juin au samedi 10 juin 2017. La police pense avoir arrêté les coupables.

Samedi, la ville paisible de Sierentz se réveillait en pleins cauchemar, après l’incendie impressionnant de sa salle de sport. Pendant près de 4 heures, il a fallu le travail acharné de plus de 40 sapeurs pompiers, pour venir à bout des flammes, même s’il ne restait plus grand chose une fois l’incendie stoppé.

En effet, les lourds dégâts occasionnés sur les installations de sport vont priver une douzaine d’associations d’installations qu’ils utilisaient dans ce complexe sportif.

Lundi 12 juin, la police a arrêté et placé en garde à vue deux jeunes majeurs qu’elle considère comme les coupables de cet incendie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait plus du à la bêtise et à l’inconséquence de l’incivilité de ces jeunes, qui s’étaient introduits de nuit dans le complexe sportif, qu’à une véritable volonté de destruction.

Ainsi, le maire de la ville,  Jean-Marie Belliard, a déclaré aux journalistes de France Bleu Alsace :

Je n’ose pas croire qu’il s’agit d’un acte volontaire, la piste porterait plutôt sur la connerie des gens et leur comportement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.