Accident de luge mortel

Une jeune fille est décédée des suites de ses blessures, après une importante chute de luge, survenue à la station de La-Pierre-Saint-Martin.

La petite station de ski de La-Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques, est encore sous le choc après le drame qui y est survenu à la fin de l’hiver.

Le 8 avril dernier, un terrible accident de luge a touché un petit garçon de 12 ans et sa petite sœur de 8 ans. L’ainé, qui manœuvrait l’engin, n’a pas réussi à éviter de foncer dans une barrière de sécurité.

Alors que le grand frère souffrait d’une blessure légère à la jambe, sa petite sœur était atteinte plus gravement à la tête.

Ils ont tous deux été conduits à l’hôpital de Pau, où la petite fille est décédée le lendemain soir, sans que les médecins n’aient pu la sauver.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron Sainte-Marie a ouvert une enquête pour définir les conséquences précises de cette tragédie.

«Pour des circonstances encore indéterminées, ils ont traversé et arraché le filet de balisage qui délimite la piste de luge, et ont percuté la structure de la piste de tubbing », a expliqué un porte-parole de la station.

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.