Paris : une boutique pour un luxe durable

Une boutique éphémère a été installé, au printemps à Paris, afin de mettre en avant les marques de luxe investies dans le développement durable.

Le secteur du luxe est souvent montré du doigt pour son manque d’investissement dans les causes écologiques et sociales.

Identifié à la superficialité, ce secteur perd aussi de la crédibilité à cause de son impact négatif sur ces thématiques, comme pour l’utilisation de la fourrure souvent dénoncée, ou pour les conditions d’exploitation et d’achat des matières premières utilisées pour confectionner les bijoux.

Pourtant, certaines marques du luxe s’investissent pour un monde meilleur.

Ainsi, un réseau d’entreprises du secteur du luxe qui innovent au service du développement durable s’est mis en place. Il s’agit du 1.618 Sustainable Luxury.

Ce réseau propose depuis plusieurs années, la tenue annuelle de pop-up stores, ou boutiques éphémères, où sont exposées les dernières innovations du secteur, afin de mettre un coup de projecteur sur les nouvelles entreprises soucieuses du développement durable.

Cette année, la boutique du 1.618 Sustainable Luxury se tenait à Paris, dans le 3 eme arrondissement, au sein de la mythique Corderie.

Une dizaine de marques  ont été mises à l’honneur et ont présenté leurs produits durables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.