A Nantes, les joggeuses se mobilisent pour Alexia Daval

Une association qui milite pour l’accès des femmes au sport va organiser, mercredi 8 novembre, un jogging 100% féminin, en l’honneur de la jeune femme assassinée.

La mort d’Alexia Daval, dont le cadavre a été retrouvé calciné, la semaine dernière, a bouleversé la France entière.

Une émotion d’autant lus vive en cette période de prise de conscience et de parole contre les violences faites aux femmes.

C’est pourquoi l’association nantaise La Fabrique sportive, dont l’objectif est d’offrir à toutes les femmes la possibilité de pratiquer du sport, organise cette semaine un jogging réservé aux femmes, pour honorer la mémoire de la jeune femme, disparue alors quelle partait faire son jogging.

Cette course militante, intitulée Starting girls run se fera au départ du centre de Beaulieu, sur l’île de Nantes, à 19h30.

La vice-présidente de l’association, Valérie Marqueton-Perez, a déclaré :

« Habituellement, nous sommes 50 à 60 participantes, encadrées par des bénévoles de l’association. Là, nous attendons beaucoup plus de monde. Comme nous n’avons pas fait de déclaration à la préfecture, nous ferons, si besoin, plusieurs groupes de 75 personnes maximum à chaque fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.