La Ferté-Macé : deux lycées luttent contre le tabac

A l’occasion de l’opération nationale Le Mois sans tabac, les lycéens de La Ferté-Macé se sont mobilisés contre la cigarette.

Tout le monde connait désormais le mois sans tabac, qui a fait grand bruit cette année.

A travers une campagne de communication, mais surtout de nombreux outils de soutien, l’état et le ministère de la santé proposent aux fumeurs d’arrêter de fumer pendant un mois.

Le principe de cette opération qui nous vient tout droit d’outre manche (baptisée stoptober en Angleterre, où elle se tient donc en octobre) vient du constat scientifique qu’un fumeur qui a déjà arrêté sur une longue durée de fumer a 5 fois plus de chances d’arrêter à tout jamais.

Deux lycées de la petite ville de La Ferté-Macé, dans l’Orne ont voulu participer activement à cette opération. Ils ont ainsi mis en place des systèmes de binômes de solidarité, où les fumeurs sont aidés par un proche pour relever le défi.

« On était plusieurs copines à vouloir qu’elle arrête de fumer. Je vais faire en sorte de l’aider à y parvenir en l’accompagnant en journée au lycée, et en dehors, via les réseaux sociaux », explique une jeune fille de première, qui va aider sa copine à tenir son pari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.