Un TER percute une voiture : 2 morts

Un train est entré en collision avec une voiture, dans la petite ville de Jonches, dans l’Yonne. Deux voyageurs sont décédés dans ce terrible accident.

Après l’affaire du car, qui a secoué la France, on est en droit de s’interroger sur la question des passages à niveau, avec ce deuxième accident du même type, en quelques mois seulement.

Dimanche 14 janvier 2018, vers 17h40, une voiture s’engage dans un passage à niveau, malgré le signalement clignotant qui lui annonce l’arrivée imminente d’un train.

Dans cette automobile, les deux victime de l’accident, un homme et une femme d’une vingtaine d’années.

Selon Sophie Macquart-Moulin, procureure de la République d’Auxerre, “la voiture s’est retrouvé coincée entre les deux barrières alors que la deuxième venait de s’abaisser. Le jeune homme a essayé de dégager la voiture qui était immobilisée tandis qu’arrivait à pleine vitesse la locomotive du train”.

Le train qui a percuté la voiture est un TER, qui reliait Auxerre et Dijon.

En décembre 2010, il y avait déjà eu une collision de même type sur le même passage à niveau, entre un train et un bus scolaire, sans victime cette fois, a précisé le préfet à l’AFP.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.