Le marathon de Bordeaux fait son retour

Dans la soirée du 24 mars prochain aura lieu le grand Marathon de Bordeaux. Plus de 20 000 coureurs se réuniront lors de cet événement, pour découvrir ou redécouvrir la ville à l’éveil du printemps.

Les coureurs arpenteront, en marathon (duo ou en relais) et en semi-marathon des lieux emblématiques de Bordeaux, pour cette quatrième édition. Cette rencontre permettra à chacun de participer, et de profiter d’une soirée unique et atypique, puisque les rues de la Ville seront offertes aux coureurs attendus en masse une fois encore.

Afin de préparer au mieux l’événement, la société niçoise IRONMAN a mis en place de nombreux points de relais et de ravitaillements au cœur de la ville, afin que chacun puisse profiter de la course dans des conditions optimales.

Lors de la précédente édition, près de 19 000 coureurs se sont élancés dans la Ville, encouragés par des spectateurs et curieux tout au long du parcours.

Certains le feront pour le challenge, d’autres pour le plaisir. La course à pied à de beaux jours devant elle, puisque ce genre d’événements rencontre un succès croissant.

En effet, depuis quelques temps déjà, beaucoup de villes françaises (mais pas que) organisent leur propre marathon, toujours dans un esprit bienveillant et collectif. Cela permet alors à chacun de pouvoir s’évader le temps d’une journée ou d’une soirée, comme c’est le cas pour celui de Bordeaux.

Ferez-vous partie des coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée place de la Bourse ? Les inscriptions seront closes le 18 mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.