Imagine Angers

Depuis de longs mois, la ville d’Angers est en plein travaux, afin de redynamiser son centre. Attentive et à l’écoute, la ville a à cœur de laisser parler les Angevins, ce qu’elle a fait avec le projet “Imagine Angers”.

Souvent citée en exemple pour sa qualité de vie et son environnement plaisant, Angers est plus que jamais tournée vers l’avenir. La ville est de plus en plus reconnue, notamment pour son innovation mais également pour ses filières d’excellence.

L’agrandissement de son réseau de transports en commun par deux nouvelles lignes de tramway, la végétalisation du centre-ville, l’aménagement des bords de Maine… Autant de chantiers qui témoignent du potentiel et du dynamisme de la ville.

L’un des enjeux pour notre ville est de se développer sans pour autant oublier son identité ni sa singularité, qui en font aujourd’hui sa réputation. Pour cela, il importe d’imaginer des projets qui s’appuient sur la richesse de son patrimoine, de son paysage ainsi que de ses habitants. Que construire face au château? Au bord de la Maine? À  côté de la future patinoire?“, expliquait le Maire Christophe Béchu, courant 2017.

Afin d’apporter des réponses à toutes ces questions, le projet “IMAGINE ANGERS” a été lancé : les promoteurs, les investisseurs, les constructeurs et tous les acteurs de la ville d’Angers ont été sollicités pour proposer le meilleur.

Pendant plusieurs mois, chaque Angevin disposait d’une plateforme en ligne où déposer son ou ses idées pour les différents quartiers de la ville. Les lauréats du projet ont été désignés à la veille du printemps. Une sélection très attendue par l’ensemble de la population angevine.

Chaque quartier qui sera aménagé proposera à ses habitants un nouveau cadre de vie.

Voici les lauréats pour chaque quartier :

  • Front de Maine : le Musée des Collectionneurs
  • Quai de Saint Serge : Métamorphose
  • Gambetta : Arborescence
  • Montaigne : Climax
  • Proue : La tour TIP
  • Jean Moulin : Provicis

Des projets architecturaux, végétaux et tant d’autres qui sauront ravir les angevins, et donner un second souffle à la ville. Il faut maintenant attendre le dépôt des permis de construire et le début des travaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.