Marathon de Bordeaux : une nouvelle réussite

Ce week-end, Bordeaux était le lieu de prédilection pour plus de 20 300 coureurs. Cette quatrième édition du Marathon de Bordeaux a été un franc succès. 

Samedi soir, plus de 20 300 coureurs ont bravé le froid et la pluie pour cette nouvelle édition du Marathon de Bordeaux. La ville a été spécialement aménagée pour l’événement.

Les coureurs ont arpenté, en marathon (duo ou en relais) et en semi-marathon, des lieux emblématiques de Bordeaux pour cette quatrième édition. Cette rencontre a permis à chacun de participer, et de profiter d’une soirée unique et atypique, puisque les rues de la ville ont été offertes aux coureurs venus en masse une fois encore. Les quais et le centre-ville ont été fermés à toute circulation. Les lignes de tramway ont également été interrompues le temps de l’événement.

Les athlètes ont traversé les rues de Bordeaux, Talence, Mérignac et Pessac et enjambé les ponts sur la Garonne.

Vivien Laporte est arrivé en tête du marathon pour les hommes. Il a réalisé l’épreuve en 2h30. Chez les femmes, Rebeca Ruiz-Diez a franchi la ligne d’arrivée après 2h58 de course.

Malgré un temps capricieux froid et humide, 11 500 coureurs ont bouclé le semi-marathon, 2 200 le marathon. 900 équipes ont participé au relais.

Cette quatrième édition, organisée par la société niçoise IRONMAN, s’est déroulée sans encombres. La société avait mis en place de nombreux points de relais et de ravitaillement au cœur de la ville. Ainsi, chacun a pu profiter de la course dans des conditions optimales.

Les spectateurs étaient nombreux à se presser aux abords du tracé pour venir encourager les athlètes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.