Le Printemps du Livre s’invite à Montaigu

Le week-end dernier, la petite commune de Montaigu située en Vendée, a vu du beau monde. Et pour cause. Elle a accueilli le trentième édition du Printemps du Livre, du 13 au 15 avril. 

Depuis sa première édition en 1988, le Printemps du Livre est devenu le rendez-vous littéraire du Grand-Ouest. Que l’on soit amateur ou passionné de lecture, que l’on aime les polars ou les bande-dessinées, les témoignages ou les romans historiques, le Printemps du Livre de Montaigu réunit tous les lecteurs. Année après année, les auteurs, les écrivains, les illustrateurs mais aussi les libraires, les maisons d’édition, les partenaires, sans oublier les bénévoles, tous se mobilisent pour offrir 3 jours de fête autour du livre et de la lecture” explique Antoine Chéreau, président du Printemps du Livre.

Cette année encore, le rendez-vous littéraire du Grand-Ouest n’a pas manqué à ses promesses. A l’occasion des trente ans du Printemps du Livre de Montaigu, les organisateurs avaient prévu une édition spéciale “anniversaire”. Ainsi, les nombreux visiteurs ont pu flâner, rencontrer et découvrir de nouveaux univers tout au long de ces trois jours.

De nombreuses animations ont été proposées aux amoureux de littérature. Parmi ces six activités, les visiteurs ont notamment pu découvrir “le prix ouest”, un prix décerné à un roman dont l’action se déroule dans le Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Poitou-Charentes) ou à un roman écrit par un auteur originaire de ces régions. Ce prix contribue notamment au rayonnement du Printemps du Livre, en mettant chaque année à l’honneur un écrivain de talent, une maison d’édition et un ouvrage en prise directe avec le territoire.

Etaient également proposées des expositions ou encore les escales littéraires, qui mettaient en avant de nombreux romans, abordés en compagnie d’auteurs de toutes générations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.