Bordeaux fête le vin

Après les Epicuriales, la ville de Bordeaux Fête le Fin et accueille les voiliers ! Un événement festif qui se déroulera du 14 au 18 juin prochains, sur la promenade du Quai des Chartrons. 

Une édition exceptionnelle

Afin de fêter comme il se doit les vingt ans de Bordeaux Fête le Vin, l’organisation promet d’être riche. Longeant les quais des Chartrons, de nombreux stands seront mis en place pour accueillir les visiteurs.

Par ailleurs, Bordeaux Fête le Vin a pour invitée d’honneur, la prestigieuse Tall Ships Regatta regroupant quelques-uns des plus beaux et plus grands voiliers du monde pour une régate qui les conduira de Liverpool à Dublin puis à Bordeaux. De nombreuses animations seront proposées autour des voiliers. Sur la trentaine de bateaux présents, plus de vingt seront ouverts à la visite. Un moment unique pour mieux comprendre leur fonctionnement, découvrir leur histoire souvent mouvementée, croiser leurs équipages et respirer un peu de l’air du large et de l’aventure qui les habite.

Le vin à l’honneur

C’est le Pass Dégustation qui a fait la renommée de Bordeaux Fête le vin. Un verre à la main, le fameux Pass dans l’autre main, le porte-verre autour du cou, les visiteurs seront encore des dizaines de milliers à déambuler entre les pavillons, dans une ambiance festive et détendue. Pour découvrir la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, rencontrer ceux qui font le vin, les vignerons et négociants de notre grande région”, explique le site officiel de l’évènement estival.

Avec tous les soirs un grand spectacle pyrotechnique, la Fête battra son plein, même dans le ciel. “Il y a 600 ans, le dragon de la rue de la vieille Tour s’est jeté dans la Garonne. Il revient après avoir découvert le monde : Papouasie, Australie, Canal de Panama, Asie, les Amériques, Hong Kong… Il débarque pour la fête, chargé de tout ce qu’il a vu et entendu à travers les siècles et les continents. Il ramène avec lui des paysages de lumières, de couleurs, de flammes, de sonorités et de mélodies. Un concentré d’énergie ! J’espère que nous serons tous réunis autour de l’eau, de la lumière et de la beauté“, explique Christophe Berthonneau, créateur du spectacle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.