La SPA de Bordeaux est débordée

En cette période estivales, les centres d’accueils pour animaux sont débordés. C’est le cas de la SPA de Bordeaux, qui se voit malheureusement obligée de refuser des chats et des chiens. Une situation dramatique pour les amoureux des animaux. 

L’abandon, le fléau de tous les étés

A l’approche des grandes vacances, toutes les associations et autres groupes de protection du bien-être animal voient rouge. En effet, c’est la période la plus éprouvante de l’année puisque des milliers d’animaux sont abandonnés par leurs maitres peu scrupuleux, sur la route des vacances. Comme chaque année, l’association 30 millions d’amis a publié un film de prévention contre l’abandon, censé sensibiliser les gens. Chaque année 60 000 chiens et chats sont abandonnés sur la route des vacances et qu’il s’agit d’un crime puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende. “Il y a les personnes qui ne peuvent plus et les personnes qui ne veulent plus les garder”, explique le sociologue Jérôme Michalon. Décès du propriétaire, séparation d’un couple, déménagement, allergie, raisons financières, manque de temps… On entend parfois des histoires à dormir debout, s’indigne Anaïs Trinquart, salariée au refuge SPA de Vitré en Ille-et-Vilaine. Les gens ne se rendent pas compte que les animaux souffrent quand ils sont abandonnés », insiste-t-elle.

Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul

La SPA Bordeaux – Mérignac lance un appel à l’adoption dans tout le département. Et pour cause : sa capacité d’accueil est saturée. Triste nouvelle pour le refuge qui accueille nos compagnons domestiques préférés. Le refuge accueille pas moins de 250 chiens et 200 chats, soit le maximum autorisé par la Préfecture. Elle a atteint sa capacité d’accueillir maximum, et ce dès le mois de juin.

Alors ne serait-ce pas le moment de faire une bonne action et par la même occasion d’agrandir la famille ?

Un commentaire

  • Hey ,

    Je vois le site https://www.lactulocale.fr et son impressionnant. Je me demande si le contenu ou les bannières des options de publicité disponibles sur votre site?

    Quel sera le prix si nous souhaitons mettre un article sur votre site?

    Note: L’article ne doit pas être un texte comme sponsorisé ou faire de la publicité ou comme ça

    À votre santé
    anto desouza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.