Bordeaux : un ancien champion du monde à la tête des Girondins

Thierry Henry, qui n’est autre qu’un joueur international et ancien champion du monde en 98, va prendre la tête du club de foot des Girondins de Bordeaux. Une arrivée qui est on ne peut plus appréciée pour remplacer l’entraineur actuel du club, Gustavo Poyet. 

Une rentrée sur les chapeaux de roue

Pour le club des Girondins, la reprise est plus qu’assurée. L’ancien champion du monde Thierry Henry s’apprête à embrasser une nouvelle carrière d’entraineur de Ligue 1. La victoire des Bleus en Russie lui aurait-elle rappelé ses années de bataille ? “S’il a dit oui à Bordeaux, encore faut-il qu’il franchisse une dernière étape, celle de l’accord des nouveaux propriétaires du club, le fonds d’investissement américain GACP”, explique le site spécialisé FootMercato.

Des conditions évoqués

Comme l’explique Sud-Ouest, Thierry Henry veut être convaincu de la volonté du nouveau propriétaire d’investir massivement à Bordeaux, et notamment sur le marché des transferts.

La somme de 80 M€ avait été évoquée, mais qu’en sera-t-il réellement ? Et surtout, aura-t-il des moyens financiers pour se renforcer d’ici la fin du mercato estival si jamais il est nommé sur le banc de touche ? Si certains se félicitent de la possible venue du champion du monde 98 sur le banc bordelais, d’autres l’ont déjà prévenu, à l’image de Christophe Dugarry : « Si Thierry Henry me demandait quoi faire aujourd’hui, dans l’état actuel du club, je lui dirais surtout n’y va pas. Reste tranquille chez toi, à te reposer, je n’en sais rien, mais n’y va surtout pas  ! »

GACP saura-t-il convaincre l’ancien champion de se lancer dans l’aventure Bordelaise ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.