Internet des objets : Hub One et Objenious signent un partenariat stratégique

Hub One, l’un des leaders français de l’Internet mobile en environnement professionnel, et Objenious, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des objets, ont signé en juillet un partenariat stratégique pour associer leurs savoir-faire. Dans le cadre de l’accord, Hub One bénéficiera désormais du réseau national Bouygues bas-débit (LoRaWAN) et Objenious intégrera les solutions bout-en-bout de Hub One, notamment auprès des professionnels.

L’Internet des objets (IoT) est une des tendances lourdes du monde des nouvelles technologies : c’est la connexion et l’interaction des objets au Web, que ce soit au bureau, dans la rue, ou à la maison. On estime que d’ici 2025, 150 millions d’objets seront interconnectés. Un nouveau marché en pleine croissance qui devrait générer 1’400 milliards de dollars de dépenses à travers le monde dès 2021 !

Le partenariat stratégique signé entre les deux entreprises permettra à Hub One, opérateur LoRA (Internet à bas-débit utilisé pour permettre aux objets connectés de transmettre des données) des zones aéroportuaires parisiennes (Hub One est une filiale du groupe Aéroports de Paris en charge notamment de la couverture Wifi pour les entreprises), d’accéder à la couverture réseau nationale d’Objenious (Bouygues Telecom).

Hub One se positionnera par la même occasion, comme intégrateur des solutions IoT d’Objenious auprès des entreprises clientes dans toute la France, en particulier dans les domaines du transport, de la logistique et de la distribution (suivi de livraison). Les équipes d’Objenious pourront s’appuyer sur l’expertise de Hub One pour l’implémentation des solutions de bout en bout.

« Cette nouvelle collaboration avec Objenious nous permet d’affirmer notre positionnement sur le marché de l’IoT. Grâce à la couverture nationale du réseau LoRaWANTM d’Objenious, nous pourrons accompagner nos clients dans tout le pays en leur proposant des solutions optimales », s’est réjoui le directeur général de Hub One, Guillaume de Lavallade.

Un enthousiasme partagé par Stéphane Allaire, Président d’Objenious, pour qui « l’association de nos expertises nous donnera l’opportunité de renforcer notre leadership sur le marché de l’IoT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.