Villeneuve : Un chat perdu mille lieues, rapatrié à son domicile en BlaBlaCar

C’est l’histoire de Caramel, un chat qui n’en faisait qu’à sa tête. Un jour, il s’égara et se retrouva tout seul, loin de ses propriétaires. Ces derniers se sont faits du mauvais sang pendant des heures. Il a fallu une idée ingénieuse pour ramener l’imprudent à la maison : le transporter par Blablacar.

Avis de recherche, Caramel chat nordiste

Caramel, le chat d’une famille nordiste, originaire de Villeneuve d’Ascq, a vécu une sacrée histoire. Ses propriétaires l’avaient emmené avec eux pour une semaine au ski. De retour de vacances les Nordistes décident de faire une escale à Annecy pour passer la nuit chez la sœur de Marie Noëlle, la mère de famille. Le lendemain matin, ils se rendent compte que Caramel n’est plus dans la cave où ils l’avaient laissé. Le félin avait pris la clé des champs. « On l’a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l’appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes. » raconte Marie Noëlle.

Après les deux heures de recherches infructueuses, la famille est obligée de reprendre la route en se faisant à l’idée qu’elle avait perdu sa boule de poils. Contre toute attendre, une lueur d’espoir surgit alors que les Villeneuvois étaient déjà bien loin d’Annecy. Ils apprennent que leur Caramel a été retrouvé. Mais il faut maintenant le rapatrier dans le Nord et c’est là que survient un nouveau souci. Comment s’y prendre ?

Tout est bien qui finit bien

La sœur de Marie Noëlle a l’idée de contacter un BlaBlaCar pour rapatrier Caramel. Très vite elle lui crée un profil sur le site de la société de covoiturage. Deux amis qui rentraient d’Annecy à Béthune acceptent de prendre ce passager inhabituel. Une fois les formalités remplies, les voyageurs embarquent et mettent le cap sur le Nord. « On a rigolé, on s’est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu’une personne. Le chat a dormi toute la route, on s’est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n’a jamais bougé d’un poil », a confié l’un des conducteurs du BlaBlaCar.

Après huit (8) heures de route, Caramel le chat retrouve ses propriétaires au péage de Béthune. Quant aux deux automobilistes, ils laisseront, sur le site BlaBlaCar, un petit commentaire à leur compagnon de voyage : « Compagnie sympathique, voyage impeccable ! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.