Gard : Barack Obama et sa famille en vacances à Villeneuve-lez-Avignon

La famille Obama descendant d'avion

 

Plusieurs médias locaux du sud de la France, dont Le Dauphiné libéré et la Provence, ont annoncé jeudi que la famille Obama allait passer une semaine de villégiature dans la petite commune de Villeneuve-lez-Avignon (Gard). L’avion qui transporte l’ex famille présidentielle américaine atterrira à l’aéroport d’Avignon ce soir.

Visites touristiques au programme

La famille Obama passera ses vacances en France, plus précisément dans le Gard, ont annoncé jeudi des médias du sud, dont Le Dauphiné libéré et la Provence. Le président Obama, son épouse Michelle et leurs filles Malia et Sasha atterriront à l’aéroport d’Avignon dans le Vaucluse vendredi soir, à 21H30 environ. Afin de garantir la sécurité du 44e président des États-Unis, un périmètre sera installé autour de l’aéroport, le personnel des lieux sera réduit au minimum et un dispositif policier sera mis en place.

De l’aéroport d’Avignon, les Obama se dirigeront vers la ville voisine de Villeneuve-lez-Avignon, de l’autre côté du Rhône, où ils ont loué une maison non loin de la Cité papale pour un séjour d’une semaine. Cette semaine de villégiature sera marquée par la visite du village médiéval et des sites touristiques des départements environnants du Gard et du Vaucluse.

« Cela prouve la notoriété de Villeneuve, mais aussi d’Avignon »

Le maire de Villeneuve-lez-Avignon, Jean-Marc Roubaud, a confirmé que les Obama avaient loué une maison du 14 au 20 juin. Bien que la ville n’ait pas été chargée d’assurer la sécurité de l’ancienne famille présidentielle américaine, les policiers d’Avignon collaboreront avec le personnel de sécurité des Obama (composé de 14 gardes du corps) pour assurer leur protection.

Bien évidemment, la présence de la famille Obama dans la petite commune française est une fierté pour le maire. Jean-Marc Roubaud affirme que « Cela prouve la notoriété de Villeneuve, mais aussi d’Avignon, l’un ne pouvant se passer de l’autre ».

Si le couple Obama débarque avec ses filles, c’est parce qu’elles sont aussi en vacances. Sasha, la plus jeune (18 ans) a obtenu son diplôme de lycée, le 10 juin dernier. Quant à Malia, elle est en congé d’été avant de commencer sa troisième année à Harvard.

Les Obama étaient en Polynésie française en 2017

En 2017, le couple Obama avait déjà passé trois semaines en Polynésie française, où l’ex président aurait travaillé à la rédaction de ses mémoires. Les Obama avaient séjourné dans le luxueux complexe hôtelier de Marlon Brando, The Brando, situé sur l’île de Tetiaroa, à environ 30 km de Tahiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.