Loir-et-cher : les jardins de Chaumont-sur-Loire rouvriront bientôt

Chateau de Chaumont Déconfinement Coronavirus Loir-et-cher

Le plan de déconfinement est en marche. Depuis le 11 mai, la France commence à retrouver ses libertés perdues lors du confinement intervenu dans le courant du mois de mars. Jusqu’alors, toutes les activités extérieures étaient prohibées ou très limitées. Depuis lundi dernier et le début du déconfinement, une nouvelle vie commence pour les Français, qui tentent peu à peu de retrouver un quotidien normal. Parmi les activités de nouveau autorisées, les sorties dans les parcs et jardins sont de retour dans de nombreuses régions, notamment en Loir-et-Cher pour les jardins de Chaumont-sur-Loire…

Chaumont-sur-Loire : une saison compliquée face au coronavirus

Depuis de nombreuses années maintenant, les parcs et jardins de Chaumont-sur-Loire ont su se faire un nom dans le tourisme de la région Centre-Val de Loire. En effet, tous les ans, le parc du château de Chaumont-Sur-Loire se transforme en une véritable œuvre d’art à ciel ouvert. Ainsi, à l’intérieur du parc de Chaumont, on y retrouve, comme à l’accoutumée, plusieurs petits jardins à thème qui font le charme de l’exposition.

Fermé pendant le confinement, la réouverture du parc est prévue pour ce samedi 16 mai et les dirigeants s’attendent à une forte affluence si la météo le permet. Pour anticiper cette réouverture, la directrice du domaine, Chantal Colleu-Dumond, explique avoir mis en place un système de tickets à la demi-journée. Il y aura ainsi une formule pour une visite le matin, de 10h à 14h et une autre formule pour l’après-midi, de 14h à 19h. “Cela nous permettra de gérer les flux et d’interrompre la vente si besoin, pour éviter une affluence trop importante“, précise-t-elle. Bien que cela ait demandé une organisation et des efforts “incroyables“, elle affirme que tout est prêt pour permettre l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Ainsi, bien la situation semblait bien mal engagée, les touristes du Loir-et-Cher et de la région Centre-Val de Loire pourront venir découvrir l’exposition “Les jardins de la terre, retour à la terre mère” dès ce weekend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.