Osertech : la Marketplace de référence pour l’outillage industriel d’occasion

Depuis plus de 10 ans, le marché de l’occasion à su s’imposer comme une alternative viable au marché du neuf. Dans le monde professionnel, la plus grande partie de l’offre et de la demande du secteur se sont rassemblés autour de professionnels connus et reconnus comme Osertech. De par son nombre important de machines disponibles dans des domaines variés, la Marketplace de l’entreprise française propose aujourd’hui ses services à l’international.

Osertech et le marché de l’occasion, l’alternative privilégiée à l’achat de matériel neuf

Évidemment, si en premier lieu, le marché de l’occasion attire autant de personnes, c’est principalement parce que les produits que l’on peut y trouver sont beaucoup moins chers que sur leur équivalence sur le marché du neuf. Mais les avantages de la seconde main ne s’arrêtent pas là et c’est probablement ce qui a permis à des Marketplace comme Osertech de se développer.

Outre le prix, ce qui rend le matériel d’occasion attractif est sa disponibilité. Contrairement à des machines neuves qui peuvent mettre plusieurs mois à être livrées une fois commandées, le matériel d’occasion est généralement disponible immédiatement et peut être intégré à la chaine de production quelques jours seulement après acquisition.

Des machines moins chères, rapidement exploitables, qui offrent également des garanties en matière de robustesse. Bien entretenu, et grâce aux inspections réalisées par les équipes d’Osertech, le matériel d’occasion livré est garanti de qualité et ne réserve pas de mauvaises surprises, car il a déjà été utilisé en situation réelle de production (ce qui n’est pas le cas, par définition, pour du matériel neuf). Pas de mauvaise surprise donc de ce point de vue.

Enfin, les machines de seconde main apparaissent de plus en plus comme une alternative écologique à la construction de nouvelles machines. Le marché de l’occasion permet en effet d’effectuer un petit geste en faveur de l’environnement. Acheter du neuf sous-entend la production d’une nouvelle machine qui consommera des matières premières et engagera également des frais de déplacement importants.

À contrario, acheter d’occasion permet de limiter la consommation de matières premières et le système de courtage développé par Osertech réduit la pollution liée au transport. Un double avantage pour l’environnement, qui participe au développement du marché de la seconde main, notamment au regard des enjeux écologiques qui se jouent actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.