Une diminution de 7% des bouchons à Paris 

Selon l’enquête menée par l’éditeur de logiciels Tom Tom, Paris a connu ces derniers temps une diminution de 7% des bouchons. 

Avec la crise du Covid-19 et en étant en couvre-feu, le trafic a diminué et les gens se déplacent de moins au moins. Tom Tom, l’entreprise de géolocalisation a récemment diffusé les résultats d’une enquête qui avait montré que les bouchons ont diminué de 7% en comparaison avec les résultats de 2019. France Bleu Paris a noté que pendant les derniers 94 jours, le trafic a connu une baisse de 50% en comparaison avec les autres jours de l’année 2020. Ce résultat reflète le respect des Français des mesures sanitaires qui ont été établies par l’Etat pour faire face à la propagation du Coronavirus. Anne Hidalgo, maire de Paris, a déclaré que la circulation a Paris a diminué d’une façon considérable dans tous les quartiers et également la pollution.

Cependant, un pic d’embouteillage a été observé pendant la veille du deuxième confinement en région parisienne. « Ce jour-là, le réseau routier a atteint un quasi pic historique de bouchons. Il était 2,5 fois supérieur à la normale. Il y a ceux qui sont allés faire des achats de prévention, ceux qui sont allés chercher des affaires au bureau, ceux qui sont partis se mettre au vert, ceux qui en sont revenus. Le 29 octobre 2020 est le record du deuxième jour le plus embouteillé en Ile-de-France après un jour de fortes chutes de neige en 2018 », a déclaré au journal 20 minutes, Dany Nguyen-Luong, directeur du département Mobilité à l’Institut Paris Région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.