Ligue 2 : Grenoble – Clermont, une confrontation cruciale pour jouer la montée

Ce lundi 3 Mai à 20 heures 45, se jouera un match de saison déterminant qui pourrait rapprocher un peu plus Clermont, deuxième du championnat de deuxième division, d’une montée en Ligue 1 Uber Eats. Le club auvergnat affronte pour cette 36ème journée l’équipe de Grenoble actuellement quatrième, qui réalise elle aussi une excellente saison.

Philippe Hinschberger, l’entraîneur de Grenoble est par ailleurs un très bon ami de son homologue clermontois, Pascal Gastien. En effet, les deux hommes se connaissent très bien. Ils ont notamment évolué ensemble au sein du club de Niort. Philippe Hinschberger entraînait l’équipe tandis que Pascal Gastien était responsable de la formation. Ils se respectent donc et apprécient chacun le travail de l’autre. Ils ont naturellement, tous deux hâte de s’affronter en cette 36e journée de championnat.

Par ailleurs, les deux équipes sont saluées de par la qualité de leur jeu qui se reflète dans leur classement cette année. Classement plus que satisfaisant au regard des mauvais résultats de certaines saisons précédentes.

Une montée qui se profile

 

Le Clermont Foot n’a jamais été aussi proche de la montée en Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat. L’équipe montre de la confiance en abordant ses matchs. Moins imprévisible qu’à l’accoutumée, elle s’est forgé un vrai caractère cette saison et est devenue redoutable au classement.

L’effectif est en pleine réussite et aborde ce match avec sérénité et enthousiasme pour atteindre son objectif le plus rapidement possible. Néanmoins, il faudra rester prudent face aux grenoblois. L’équipe aborde cette rencontre avec les mêmes objectifs que les auvergnats et fera tout pour les renverser ce lundi soir.

L’attaque de mise pour cette rencontre

 

Pascal Gastien le sait, Grenoble sera difficile à battre. Après une première confrontation en présaison le 15 août se soldant par une large défaite (4-0), puis une victoire en 18ème journée (3-0), il n’y a pas de demi mesure lors des affrontements entre ces deux équipes. Selon l’entraîneur du Clermont Foot, Grenoble “est une équipe soudée qui sera difficile à battre”.

Les deux équipes ont un style de jeu qui se ressemble, privilégiant l’attaque. Selon Philippe Hinschberger, Clermont cette saison joue dans la continuité de ce qu’elle proposait la saison passée. Son jeu est encore plus abouti et vertical notamment grâce à l’arrivée d’Allevinah et de Dossou.

L’entraîneur grenoblois sait que le club auvergnat à toute confiance en son entraîneur, ce qui ne peut que rendre la victoire plus difficile à atteindre. Les deux équipes risquent d’entamer la rencontre avec le souhait de prendre l’avantage rapidement, ce qui promet beaucoup d’actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.