À Marseille, haro contre l’arrivée de Mason Greenwood ?

Le joueur de Manchester United courtisé par l’Olympique de Marseille est confronté à l’opposition du maire de la ville. En cause, ses récentes démêlées avec la justice pour violence de genre entre autres.

Mason Greenwood jouera-t-il sous de l’Olympique de Marseille (OM) la saison prochaine ? Pour les dirigeants du club, la réponse ne fait aucun doute. Ils se sont en effet mis d’accord, après plusieurs semaines de charme assidues, avec Manchester United (Man Utd) pour le recrutement du joueur de 22 ans.

L’opération annoncée le 9 juillet 2024 par diverses sources réputées du mercato, serait de l’ordre de 31,6 millions d’euros, dont 27,6 millions d’euros fixes et 4 millions d’euros de bonus supplémentaires. Le club anglais devrait également recevoir une part significative de toute vente future de l’ailier.

Pour un joueur autrefois décrit comme un des meilleurs de sa génération, il s’agit d’un véritable coup de maître de la part de l’équipe de recrutement de l’OM. D’autant que le joueur était aussi convoité par de nombreux clubs en Europe.

Une opposition ferme

Il s’agit notamment du Benfica Lisbonne, du Borussia Dortmund, de la Juventus de Turin et de Naples également en Italie. Reste que Greenwood n’a pas encore donné son accord à l’OM.  Difficile de connaître les raisons de cette tergiversation.

Cela pourrait être en lienvoir quelque chose à voir avec le fait que l’OM, huitième du championnat de France la saison écoulée, est privé de Coupe d’Europe pour l’exercice à venir. Ou alors, Greenwood craindrait-il la réaction hostile de la cité phocéenne.

Le maire de la ville, Benoît Payan, a en effet déclaré son opposition au joueur, dans des propos rapportés par RMC Sport, mercredi 10 juillet. « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable« , a-t-il insisté.

Un cas problématique

L’édile fait ainsi allusion aux déboires judiciaires de Greenwood outre-Manche. Arrêté en janvier 2022, le joueur a fait l’objet d’une enquête pour tentative de viol, agression et contrôle coercitif suite à une plainte de sa compagne.

Des accusations abandonnées un peu plus d’un an après suite à une demande de la plaignante. Depuis, il n’a plus revêtu le maillot de Man Utd, même si le club le garde sous contrat.

Le joueur qui a passé la saison écoulée en prêt au club espagnol de Getafe, semble être devenu un cas problématique pour des clubs désireux de l’accueillir à cause de ses antécédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.