Montauban : inspection de l’abattoir

L’abattoir public de Montauban, le plus grand de la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, a été inspecté par l’État la semaine dernière. Aucune défaillance n’a été déplorée.

A la suite de la diffusion de la vidéo montrant les mauvais traitements infligés par un abattoir bio en France, les pouvoirs publics ont décidé de mieux contrôler les abattoirs, comme l’a expliqué le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

Cette inspection inopinée est venu compléter un important dispositif de contrôle déjà en place, avec deux inspections annuelles de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, ainsi qu’une inspection quinquennale du ministère de l’agriculture à laquelle l’abattoir de Montauban a été soumis l’année dernière.

Les responsable de l’abattoir se sont dit très sereins par rapport à la qualité de leur travail et au traitement réservé aux animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.