Limoges : des images choc dans un abattoir (vidéo)

L’association écologiste L214 a diffusé des images insoutenables, filmées en caméra cachée, dans un abattoir de Limoges. On y voit le massacre de vaches gestantes, qui relance le débat sur le sujet…

En fait, la pratique dénoncée par L214 est légale et habituelle, bien que méconnue. Lorsqu’une vache envoyée à l’abattoir est enceinte, les employés des abattoirs lui tranchent l’utérus et jette le fétus, dont le stade de croissance peut être variable, dans des grands bacs de viscères. Ils sont ensuite soit brulés, soit utilisés pour créer du biogaz ou des engrais organiques.

Les images choquantes ont été filmés par un salarié espagnol de l’abattoir, Mauricio Garcia-Pereira, qui a expliqué aux journalistes du Monde pourquoi il avait pris ces images :

«On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine. Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir»,

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.