Najat Belkacem à Tulle
La ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, était en déplacement à Tulle, vendredi dernier.
L’objectif principal de ce déplacement était la visite de l’école de gendarmerie de Tulle. En effet, cette école délivre depuis quelques temps des formations à la sécurité dans les établissements scolaires, destinés aux enseignants.
Ce déplacement d’une des dernières fidèles du président de la république sur ses terres corréziennes a été l’occasion pour la jeune femme d’aborder les primaires socialistes qui se tiennent en ce moment.
Sans vouloir trop aborder ce sujet, elle a confirmé son soutien à Manuel Valls, son ancien premier ministre, qu’elle a trouvé « convainquant », lors du premier débat télévisé pour ces primaires.
La femme politique a profité de ce séjour en terre corrézienne pour visiter l’école d’Allassac et faire un point sur son plan de numérisation des collèges.
« L’idée avec le numérique c’est d’améliorer les apprentissages classiques. L’outil technologique permet une différenciation, les élèves apprendront mieux car les apprentissages se feront à leur rythme« , a-t-elle déclaré.