Najat Belkacem à Tulle

La ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, était en déplacement à Tulle, vendredi dernier.

L’objectif principal de ce déplacement était la visite de l’école de gendarmerie de Tulle. En effet, cette école délivre depuis quelques temps des formations à la sécurité dans les établissements scolaires, destinés aux enseignants.

Ce déplacement d’une des dernières fidèles du président de la république sur ses terres corréziennes a été l’occasion pour la jeune femme d’aborder les primaires socialistes qui se tiennent en ce moment.

Sans vouloir trop aborder ce sujet, elle a confirmé son soutien à Manuel Valls, son ancien premier ministre, qu’elle a trouvé “convainquant”, lors du premier débat télévisé pour ces primaires.

La femme politique a profité de ce séjour en terre corrézienne pour visiter l’école d’Allassac et faire un point sur son plan de numérisation des collèges.

L’idée avec le numérique c’est d’améliorer les apprentissages classiques. L’outil technologique permet une différenciation, les élèves apprendront mieux car les apprentissages se feront à leur rythme“, a-t-elle déclaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.