Le FN en tête dans le Grand Est

Les électeurs de la région Grand Est ont placé Marine Le Pen en tête, lors du premier tour des élections présidentielles, qui s’est tenu dimanche 23 avril.

La présidente du Front National, Marine Le Pen, est arrivée en tête des scrutins dans l’ensemble des départements de la nouvelle région Grand est.

Cette région, qui compte 3 millions d’électeurs, avait déjà largement voté FN aux élections régionales, où le ténor du parti, Florian Philippot avait remporté le premier tour, avant de chuter au second face au “front républicain”.

Dimanche, Marine Le Pen a réalisé des scores allant au delà des 30% dans la moitié des 10 départements de la région. Sur la région, elle réalise un score total supérieur de 4% à celui de la dernière élection présidentielle, avec un total de 27,78% des voix.

Emmanuel Macron, le grand favori de l’élection, est arrivé en deuxième position dans le Grand Est, avec 20,72% des voix, devant François Fillon, qui a atteint 19,73% et Jean-Luc Mélenchon (16,31%).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.