Marchés de Noël : l’Alsace toujours au top

Les fêtes de fin d’année passées, vient le temps des bilans. Pour ses célèbres marchés de Noël, l’Alsace a connu, lors de cet hiver 2017, un vrai succès.

Le contexte n’était pas très propice à l’enthousiasme, du côté des tenanciers de ces petites boutiques en forme de chalets, en ce début d’hiver, lorsqu’on les interrogeait sur leur pronostic quant à leurs résultats financiers de la saison.

En effet, tout le monde garde en mémoire le terrible attentat, où une voiture bélier avait enfoncé un marché de Noël. La peur tant recherchée par les terroriste aurait pu avoir raison des visiteurs.

Des visiteurs qui auraient aussi pu, tout simplement, éviter de consommer ces biens de loisir, dans un pays en crise, touché par le chômage.

Enfin, le fait que la région ai été pillée de sa tradition et que des marchés de Noël fleurissent désormais dans toutes les villes de France aurait aussi pu nuire à la fréquentation de ces marchés alsaciens.

Il n’en a rien été et les visiteurs ont été au rendez-vous en nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.