Le Semi-Marathon de Paris reporté à septembre

Semi-Marathon de Paris

Afin de diminuer les risques de contamination, les organisateurs de la course ont déclaré avoir décalé la date de la course du Semi-Marathon de Paris.

Considérée comme l’un des événements les plus populaires du calendrier sportif, le Semi-Marathon de Paris reviendra dimanche 5 septembre 2021 pour la 28e édition. Les organisateurs de la courses ont annoncé que la date officielle du Semi-Marathon Harmonie Mutuelle de Paris aura lieu le 5 septembre 2021, alors que évènement avait l’habitude d’avoir lieu en printemps.

L’objectif de cette mesure est de prendre moins de risques vis-à-vis de la situation sanitaire. L’édition 2020 de la course a été annulée la veille de l’événement en raison de la pandémie du coronavirus, puis reportée d’abord au 6 septembre 2020. Le comité d’organisation a annoncé le 6 juillet qu’elle avait été retardée pour un autre mois. Finalement, le Semi Marathon de Paris a été simplement annulé et reporté à 2021 tout comme le Marathon de Paris.

Malgré la déclaration de la date de cet évènement, il est probable que le Semi-Marathon de Paris soit annulé si la situation ne s’améliore pas avant l’été 2021. Les concurrents inscrits pour le Semi-Marathon de 2020 qui n’a pas été maintenu, peuvent être inscrit pour celui de 2021 s’ils le souhaitent. En cas de refus, ces derniers pourront bénéficier d’un bon pour rembourser ce qu’ils ont dépensé pour le dossard. Le Semi-Marathon de Paris de 21,1 km offre aux participants l’opportunité de découvrir les sites historiques de l’est parisien tels que : Rue de Rivoli, Hôtel de Ville, berges de Seine…
La pandémie a entraîné de grandes difficultés empêchant les activités sportives et culturelles à avoir lieu. Cependant, l’Etat et les différentes organisations essayent toujours de maintenir la poursuite de ces activités en s’adaptant aux mesures sanitaires. Nous avons non seulement l’espoir de croire en la survie mais aussi dans la capacité d’adaptation des ayant droits sportifs en France. Cette période posera alors les fondements d’évolutions importantes pour notre industrie. Le sport se placera encore davantage à la croisée de communautés, ce qui le rendra à la fois plus riche mais aussi plus influent“, a déclaré Le groupe de Vivendi, présidé par Arnaud de Puyfontaine, sur son site. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.