Villeurbanne : le succès de Navya

La société Navya, implantée à Villeurbanne, connait un succès croissant. Sa navette autonome Arma a déjà convaincu les collectivités locales lyonnaises. Pour franchir un nouveau cap, une levée de fonds a été réalisée.

La Navya Arma est un véhicule révolutionnaire conçu et fabriqué en France. Cette navette du futur est électrique, mais surtout, elle roule de manière autonome, sans chauffeur.

Ce bijou technologique est le fruit d’une jeune société régionale, Navya. Plus que de simples prototypes, ces navettes sont en circulation, depuis le mois de septembre 2016, dans certains quartiers de la capitale des Gaules.

Ce véhicule utilise de nombreux capteurs, afin de se diriger sans conducteur. Pour le moment, seulement deux navettes d’une capacité d’accueil d’une quinzaine de personnes, sont en circulation, sur un trajet de 1,3 kilomètres, qui distribue trois arrêts.

Mais ce projet ambitieux ne devrait pas s’arrêter là. En effet, Navya a lancé une levée de fonds qui a vu l’arrivée de deux géants du transport dans son capital : Keolis et Valeo.

Cette levée de fonds, d’un montant de 30 millions d’euros, devrait permettre à l’entreprise Villeurbannaise , en plus de l’investissement pur, de bénéficier des compétences complémentaires, en termes techniques comme commerciaux, de ces deux nouveaux actionnaires. De nombreux nouveaux marchés, notamment au Moyen Orient et en Afrique, sont visés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.